0

Le cadre d’unité, ce sont des parents de scouts…

…mais pas que! Parmi ceux-ci, certains ont vécu un parcours scout durant leur jeunesse, mais pas tous. Actifs au sein de l’unité depuis septembre 2014, Eric, Frédéric, Marie-Agnès, Gaëtane, Shirley et Laurent ont eu l’occasion de vivre parmi nous de chouettes aventures scoutes. Bien que certains ne connaissaient pas vraiment ce qu’était le scoutisme, c’est maintenant presque un quotidien de vie pour eux,  et ceux-ci en découvrent davantage chaque jour que Baden Powell fasse!

Le totem, une intégration au sein du groupe.

Bien qu’intégrés dans le groupe dès le premier jour de leur mandat, le cadre a récemment eu l’occasion d’être officiellement intégré au sein de notre groupe d’unité, la TH009, mais également au sein du groupe « Les scouts » et du groupe des nombreux totemisés du monde entier. En effet, certains d’entre eux ont reçu récemment leur totem dans notre unité, et quelle surprise !

Et donc? Quels sont ces totems?

Pour Eric, notre chef d’unité, nous lui avons attribué comme totem… Alquimi !

Pour Frédéric, notre brillante aide Desk, nous lui avons donné le totem… Toucan !

Pour Marie-Agnès, notre chère secrétaire, nous lui avons donné le totem… Farkas !

Pour Gaëtane, notre secrétaire administrative, nous lui avons attribué… Saluki !

Totems du cadre

Mais, il en manque deux ?!

En effet, Laurent est un des membres du cadre, tout comme Marianne, a avoir vécu un parcours scout avant de rentrer dans le cadre, et donc a déjà reçu son totem il y a très longtemps. Le totem de Laurent étant Écureuil, et le totem de Marianne étant Martre.

Pour ce qui est de notre petite Shirley, elle n’a malheureusement pas pu se libérer pour notre petite journée, et n’a donc pas eu l’occasion de le recevoir… mais qu’elle ne s’inquiète pas ! Tout arrive à point à qui sait attendre!

Merci à eux, merci à vous…

Nous remercions le cadre pour l’encadrement de notre unité et le bon fonctionnement de celle-ci, mais nous tenions aussi à vous remercier vous, les parents, pour la confiance que vous nous accorder et peut-être qu’un jour, vous aussi, vous obtiendrez un totem en rentrant dans notre cadre d’unité 🙂 Qui sait ?