Camps louveteaux 2014 Posté le 16 novembre, 2014

0

Cette année, nous nous sommes rendus à Trou de Bra pour fêter l’équipe belge de football et … heu … accessoirement pour le camp annuel louveteau.

Nous avions dégoté un endroit génial et magnifique. Ce dernier était bordé par une rivière, entouré de bois et … pas trop loin du Colruyt.  Notre thème de camp, si vous n’étiez pas au courant ou si vous aviez oublié, était basé sur la célèbre bande dessinée de Goscinny et Uderzo, « Astérix et Obélix ».

Akéla incarnait Abraracourcix, le chef du village, mais, au vu des réactions des loups, il ressemblait plutôt à un buisson touffu. Won-Tolla était le très connu Astérix et la réplique de son casque était juste superbe. Le fameux compagnon d’Astérix, le livreur de menhirs Obélix, était représenté par Raksha. Baloo, qui n’a pas arrêté de nous casser les oreilles mais qui n’a pas été néanmoins privée de banquet était, comme vous l’avez de deviné, Assurancetourix. Moi même, j’incarnais le sage druide Panoramix mais ces incultes (sans vouloir vous offenser) de louveteaux me prenais pour Saint-Nicolas.  Les louveteaux ont essayé pendant tout le camp de retrouver la recette de la potion magique volée par les Romains mais ils ne l’ont pas retrouvée assez tôt pour contrer la défaite belge en quart de finale mais ils l’ont tout de même retrouvée à temps pour écraser l’envahisseur romain. Nous pouvons donc être fier d’eux car la pluie ne les a pas arrêté dans leur quête.  Et pour finir, « La bouffe était bonne ».

Merci à nos cuistots.

FG