1

Tous ensemble pour la Journée Arc-En-Ciel

Ce samedi, nous avons participé à une chouette initiative avec nos baladins: la journée Arc-En-Ciel. Cet organisme organise, chaque année, une grande récolte de vivres non-périssables.

Tous ensemble pour la Journée Arc-En-Ciel

Les baladins, une fois en rassemblement, apprennent alors que la journée ne sera pas comme d’habitude; pas de jeu ce samedi, mais plutôt une main que l’on tend à quelqu’un d’autre. Grâce à cette journée, les baladins apprennent une valeur scoute très importante : le partage.

Qu’est-ce qu’Arc-en-ciel? Et pourquoi les enfants n’ont pas à manger? Et ces enfants-là, ils vont à l’école? Après avoir expliqué ce que c’était, les baladins se posaient encore beaucoup de questions, nous avons répondu à chacune de celles-ci, avec beaucoup d’attention…

Malgré la démotivation à l’annonce de l’absence de jeux, nous n’étions pas étonnés que nos super-baladins soient maintenant ultra motivés pour récolter le plus de vivres non-périssables afin de les donner à des enfants défavorisés !

Nous avons collecté toute l’après-midi, et tellement ils étaient motivés, ils ont même voulu parler eux-mêmes aux villageois afin de leur expliquer pourquoi ils étaient là, et qui ils étaient. Résultat: très positif, des gros sacs, bien remplis.

Mise en situation : Arc-En-Ciel

Une journée Arc-En-Ciel réussie avec un très grand succès.
Merci à nos baladins.