Tous ensemble pour la Journée Arc-En-Ciel

Ce samedi, nous avons participé à une chouette initiative avec nos baladins: la journée Arc-En-Ciel. Cet organisme organise, chaque année, une grande récolte de vivres non-périssables.

Tous ensemble pour la Journée Arc-En-Ciel

Les baladins, une fois en rassemblement, apprennent alors que la journée ne sera pas comme d’habitude; pas de jeu ce samedi, mais plutôt une main que l’on tend à quelqu’un d’autre. Grâce à cette journée, les baladins apprennent une valeur scoute très importante : le partage.

Qu’est-ce qu’Arc-en-ciel? Et pourquoi les enfants n’ont pas à manger? Et ces enfants-là, ils vont à l’école? Après avoir expliqué ce que c’était, les baladins se posaient encore beaucoup de questions, nous avons répondu à chacune de celles-ci, avec beaucoup d’attention…

Malgré la démotivation à l’annonce de l’absence de jeux, nous n’étions pas étonnés que nos super-baladins soient maintenant ultra motivés pour récolter le plus de vivres non-périssables afin de les donner à des enfants défavorisés !

Nous avons collecté toute l’après-midi, et tellement ils étaient motivés, ils ont même voulu parler eux-mêmes aux villageois afin de leur expliquer pourquoi ils étaient là, et qui ils étaient. Résultat: très positif, des gros sacs, bien remplis.

Mise en situation : Arc-En-Ciel

Une journée Arc-En-Ciel réussie avec un très grand succès.
Merci à nos baladins.

Je suis né un 25 juillet 1992 (un samedi je crois). J'ai alors grandi, puis à l'âge de 13ans, un ami m'a fait découvrir le scoutisme lors d'une "réunion copains", dès ce jour-là, je savais que j'allais continuer le scoutisme. Jamais je ne m'étais autant amusé un samedi! J'ai alors fais trois années louveteaux, et ma promesse. Puis je suis ensuite allez chez les éclaireurs, où lors de mon premier camp je fus totemisé Hermine! Suite à quelques soucis, j'ai du arrêté les scouts, mais toujours une part de moi-même restait dans l'unité, c'est pourquoi j'ai décidé de me joindre à deux anciennes camarades scoutes, Joelle & Camille, alias Lionceau et Alpaga, pour animer chez les baladins, pour la première fois. Cette année, je continue, et reprends la place de Responsable Baladins, étant donné que mon amie Camille s'en va. :(