1

Nous sommes le 30 janvier, un vendredi soir, les baladins ont fini l’école, et c’est le weekend… ah, quoi que, ah non, c’est le hike Baladins!!!!!! Que demander de plus? Les Baladins en parle depuis la dernière réunion, ils ont choisi leur costume, préparé leur valise, et voudraient déjà y être… Du nouveau pour certains, un nouvel épisode pour les plus grands!

Arrivée au hike: pas des moindre !

Un rassemblement, super!Les papa et les maman arrivent à l’endroit du hike, c’était déjà la première épreuve du hike! Mais nous y voici, nous y voilà, on prépare ensemble le hike, les lits des enfants, et on parlote… Première séparation pour certains baladins/parents, parfois très surprenante ! Les Baladins semblent motivés, voir très motivés, et les parents nous souhaitent bien du courage! Au revoir papa, au revoir maman, nous avons un show à faire au cirque Baladione ce soir! 🙂

La veillée, les costumes, du show!

Des animateurs...On se prépare pour la veillée, tous sont excités, ils veulent absolument nous montrer leur magnifique costume, et c’est bien vrai, ils étaient vraiment magnifique nos baladins en clowns, magiciens, et autres artistes. Une série de maquillage,  une bouche rouge, un nez rouge, bref, ils choisissent même leurs couleurs. La veillée ? On montre ce dont on est capable de faire! Une soirée de folie, un show réussi ! Le public? Conquis!

Le lendemain matin, les baladins sont motivés!

C'est un art les avions !On ne s’y attendait pas du tout, les baladins pourtant fatigués la veille, se lèvent très tôt ! Seraient-ils impatients de commencer une nouvelle journée de hike? Surement! On déjeune (des céréales et des tartines, le luxe!) puis on est en forme pour la journée!

C’est parti, le jeu du matin? Déterminer dans quelle carrière, chaque baladin, est capable de travailler. Chacun vivra alors une histoire totalement différente des autres. Certains désirent être dompteurs, d’autres clowns, ah, un mime, et des acrobates! Mais finalement, était-ce bien cela qui leur correspondait? À eux de vous le dire!

Pauvre Pistache, elle a perdu son chapeau !

Craqueline & JadeVient alors l’après-midi, les baladins ont diné, mais hélas, pendant ce temps, des petits malins s’en sont pris au chapeau de mime de Pistache! Mais… On soupçonne la Magicienne Bimbo, et l’Acrobate Musty de l’avoir volé, et caché quelque part! Encore plus ennuyant, ces derniers ont complètement déchiré la carte ! Afin de savoir où se trouve le chapeau, les baladins partent à la recherche des morceaux de cartes, et finissent par reconstituer celle-ci (malgré les passages boueux, et les flaques d’eau). Miracle, on retrouve le chapeau, et la Magicienne y a surement jeté un sort, il est rempli de bonbons!

Encore 1 dodo, et c’est déjà fini !

Grimaces avec Craqueline.Les baladins se lavent (à la scout!) c’est nouveau pour certains, une bassine? Un lavabo? Mais elles sont où les douches et les baignoires? Une fois impeccablement propre, ils soupent (une viande bizarre avec du jambon et du fromage, trop bon!) puis vient l’heure d’une autre veillée… Plus magique encore, plus drôle… D’un badabou Bidibou on obtient un « Harf » et ce « Pauvre petit Tigre »… On replace le nez rouge à ces clowns sans nez, et ça dans un esprit d’équipe s’il vous plaît! Il est temps d’aller faire dodo, et « demain c’est déjà fini » ! Attention, pour s’endormir, les baladins profitent de la belle voix de Bimbo et ses accompagnements à la guitare, ainsi que les merveilleuses histoires de Pistache!

Dernier jour ! Valises et rangement!

Des balas en stock !On se lève, on semble fatigué, on a passé un bon hike quand même! Des batailles de balles de mousses, des champignons, mais aussi, des tas d’aventure au cirque. Il est alors temps de ranger tout ce que l’on a éparpillé dans le dortoir, et partout ailleurs… On apprend à refaire sa valise, à la structurer. Et le sac de couchage, comment le remettre dans son tout petit sac? Musty….. Cachouuuu… Bimboooo… etc etc 🙂 Les animateurs sauveteurs à la rescousse!

Quand on y met tous un coupIl est alors temps de ranger un peu avec les animateurs les locaux, passer un petit coup de brosse, puis il sera déjà l’heure d’attendre maman et papa pour retourner à la maison… Une sieste? Ou bien encore une journée mouvementée… Nos baladins semblent en tout cas moins excités qu’à leur arrivée… Parfois arrive même des « Oh non » quand maman et papa arrivent… Ils voudraient que ça dure, et ça, pour nous les animateurs : ce sont des points en plus!

Envie de voir des extraits du hike en photos? C’est par ici que ça se passe !

Remerciements :

Merci à tous les parents de nous faire confiance, merci à mes collègues animatrices pour leur engagement ! Et merci surtout à tous nos baladins, car on vous aime! Et on aime partager tant de choses avec vous! Vous êtes des petits gars géniaux! Si vous, parents, avez eu des histoires comptées par vos enfants, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous, si vous voulez…

À samedi les petits, en forme ! 🙂 Come oooooon… ?