Les JER

Les JER, Jeunes en Route, sont des joyeux scouts de 17 à 26 ans.

Les objectifs des JER :

– Poursuivre un scoutisme adapté à leur âge, à leurs horaires et à leur situation professionnelle ou familiale. Les JER se réunissent en moyenne une fois par mois.

– Soutenir les animateurs de l’unité par l’organisation d’activités ludiques ou par l’animation des jeunes lors de journées spéciales. Les JER ont, par exemple, participé activement à des journées d’unité ou à la préparation du camp d’unité de 2005.

– Mettre sur pied des projets porteurs pour la société, à Petigny ou ailleurs. De nombreux chantiers ont ainsi été réalisés par les JER, au fil du temps: construction d’un amphithéâtre à Tournai, d’un espace-veillée à Lorcy, débroussaillage de sapins pour la DNF à Yvoir, réhabilitation de chemins de promenade à Benoisey et Grignon. Depuis 2005, les JER se sont lancés dans un ambitieux projet de restauration d’un vieux verger à Petigny. Avec pour objectif premier d’y planter des espèces de pommiers indigènes en voie de disparition. Des activités pédagogiques seront en outre proposées aux diverses sections de l’unité.

Le staff

Le staff JER est composé de :

marcsite

Marc Devillers

Totemisé : Impala.

Animateur Responsable

justinsite

Justin Devillers

Totemisé : Rorqual.

Animateur

stephanesite

Stéphane Van Hese

Non-totemisé.

Animateur

Les contacter :

Email : jer@scoubalou.com
Blog : visiter leur blog!

Sources: lesscouts.be & 110ème.be