Mais que font les saisons ? Posté le 27 janvier, 2014 | Tags: , , ,

0

Ce 18 janvier 2014,

Les baladins ont pu remarquer qu’il faisait froid comme en hiver, que les arbres avaient des bourgeons comme au printemps, mais qu’il n’y avait aussi plus de feuilles sur les arbres, et encore : qu’il y avait du soleil comme en été!

Mais que se passe-t-il ? Pourquoi cela se produit-il ?

springDans un univers un peu plus drôle que la réalité, les baladins ont pu découvrir que les saisons, à cause de pleins de choses pas très cool (pollution, réchauffement climatique,…) ne savaient plus quoi faire…

Ces dernières, affectées par ces choses horribles, avaient perdu la mémoire! C’est alors que rentre en scène nos super-héros de baladins! Leur mission? Aider les saisons à retrouver leurs souvenirs afin de remettre un peu d’ordre dans tout ça !

Comment?

summerChaque saison habite un camp, chaque baladin se voit assigné une saison qu’il va devoir gentiment aider (car les baladins, et bien ils sont super gentils!), en allant chercher dans les autres camps, le plus de souvenirs possible ! Une fois que c’était fait: on remarque que l’hiver est bien riche en souvenirs!

Mais qui fait quoi, et quand ?

automnEnsuite, nos baladins super intelligents se rassemblent autour de tous ces souvenirs, et là c’est le moment de réflexion, les baladins tentent de remettre les souvenirs en ordre, mais c’est pas si facile… « La saison des amours ? Le manteau froid ? Je me réveille le 21 juin ? » mais malgré tout ça, les différents esprits mélangés, c’est un sans fautes que feront nos baladins!

Résultats ?

winterConcluants! Nous l’avons remarqué lors de la réunion suivante, l’hiver était bien là à sa place, à nous frigorifier les orteils, et les mains! Nos baladins ont bel et bien remis en place toutes les saisons, alors j’ai envie de dire : Chapeau les baladins!

Remerciements

1158-781-thickbox

On tient quand même à remercier notre Loustic (animatrice sortante) qui est venue nous donner un petit coup de main, et qui a assurer parfaitement le rôle de l’été avec son beau bikini, mais on remercie aussi les baladins, et pour se faire : nous leur offrons leur super belle légende des baladins!

Réunion du 18 janvier 2014