Alors que l’année 2013 est derrière nous,

Nous voici dès à présent en… (attendez, 2013+1,..) 2014 !
Qui dis 2014, dis : Bonne année à tous et toutes, et bonne santé!
Ce samedi, c’était un réel plaisir de se retrouver tous ensemble, pour la première réunion de cette belle année.. Belle et Sébastien,… une histoire que l’on oubliera pas de si tôt. Une chouette réunion cinéma !

Belle et Sebastien

Dans un petit village enneigé des Alpes,

Sébastien, un enfant solitaire, rencontre et apprivoise le chien sauvage Belle. Cependant les hommes du village sont persuadés que Belle, qu’ils appellent « la bête » tuent leurs moutons et ils essayent de s’en débarrasser.

La vie paisible du village est perturbée par l’arrivée des Allemands.D es clandestins passent dans les montagnes et les Allemands sont prêts à tout pour découvrir qui les fait traverser. Belle et Sébastien est la fabuleuse histoire d’un enfant qui ferait tout pour protéger ses amis, aidé par son fidèle compagnon.

Je suis né un 25 juillet 1992 (un samedi je crois). J'ai alors grandi, puis à l'âge de 13ans, un ami m'a fait découvrir le scoutisme lors d'une "réunion copains", dès ce jour-là, je savais que j'allais continuer le scoutisme. Jamais je ne m'étais autant amusé un samedi! J'ai alors fais trois années louveteaux, et ma promesse. Puis je suis ensuite allez chez les éclaireurs, où lors de mon premier camp je fus totemisé Hermine! Suite à quelques soucis, j'ai du arrêté les scouts, mais toujours une part de moi-même restait dans l'unité, c'est pourquoi j'ai décidé de me joindre à deux anciennes camarades scoutes, Joelle & Camille, alias Lionceau et Alpaga, pour animer chez les baladins, pour la première fois. Cette année, je continue, et reprends la place de Responsable Baladins, étant donné que mon amie Camille s'en va. :(