Scoubalou 2014 Posté le 4 juin, 2014

0

Dès cinq heures trente ce matin,

cela ronronnait déjà drôlement dans les rues de Petigny. Et oui, pas moins de 200 exposants divers devaient s’installer pour être opérationnels car les vrais chineurs sont des lève-tôt et si on veut vendre il faut appâter au bon moment.

Vers les 9 h, tout était opérationnel, 1,2km de trottoirs s’était empli pour accueillir tout ce monde qui ne fait que s’amplifier d’année en année.

Cette brocante, organisé par les L’unité Scoute de Petigny, a pour but de faire quelques bénéfices qui serviront à poursuivre les travaux dans les anciennes infrastructures du camping le Tyrol, sur le Tri des Lins. Ces travaux sont d’ailleurs bien avancés puisque les scouts en sont à la finition des bâtiments qui étaient encore existants, c’est-à-dire du travail intérieur qui est loin d’être le meilleur marché.

Chez les marchands

D’après les organisateurs, entre 5 000 et 10 000 personnes auraient été présentes. Ce qui est évidemment un succès.

Une année prochaine qui s’annonce sous d’autres auspices puisque le contournement aura provoqué des changements déjà sensibles cette année. Le passage sur les Monts sera complètement proscrit et la brocante, loin d’être rétrécie, sera probablement élargie au vu des demandes «puisque depuis une semaine, nous dit un organisateur, nous n’avons pas arrêté de refuser les réservations. Il était impossible cette année de s’étendre plus. Mais avec ces changements, on verra…»

Un grand merci

aux personnes qui ont contribué à la réussite de notre scoubalou 2014, vous avez permis à notre Unité de vivre sa fête d’unité pour la 23 ème année dans la joie et la bonne humeur.

Quel dynamisme au sein de notre unité, nous pensons à nos sections, animateurs, parents, amis, anciens, sponsors, ainsi que la présence de nos brocanteurs dont le nombres ne cessent de s’accroître …

Merci à la paroisse pour cette belle célébration qui prend du sens ainsi que toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à notre fête.

N’oublions pas les personnes qui sont venues

boire un verre, écouter la musique tout en se baladant dans les petits sentiers des bonnes affaires proposées par les artisans, brocanteurs, villageois.
Ce fût une excellente journée.

Un grand BRAVO….

Merci à tous et à l’année prochaine avec cette belle dynamique,

 

Extraits de l’article du Vers L’Avenir
Photos d’animateurs sur place.