C’était un mercredi,…

J’avais à la fois peur, mais à la fois je me réjouissais de commencer cette aventure. J’avais entendu des échos comme quoi c’était super enrichissant, et d’une autre part: j’étais le seul de l’unité à y aller.

grace hollogneLa formation animateur c’était quelque chose d’important pour moi, alors mon courage prit a deux mains, me voici parti en bus et train pour Grace-Hollogne, près de Liège.

Sur le chemin, je rencontre une autre animatrice très stressée. Étonnamment, je la rassurais. On arrivait à l’endroit, et à la manière scout : je fis accueilli. Directement mis a l’aise par le biais de petits jeux, j’apprenais a connaitre les autres

La formation se déroulait, et chaque jour aussi long me semblait-il, était aussi court. On y fait tellement de choses a ces formations: jeux, petits jeux, théorie, soirées, réunions, débriefings, manger, se laver…

Les jours passent, les affinités se font de plus en plus, on s’entends tous bien, et on passe des supers moments tous ensemble. On apprend ensemble, et ça c’est tout aussi bénéfique que le reste. Vivre les valeurs scoutes? C’est ce que l’on a fait durant ces 5 jours!

valeursJe suis revenu de cette formation, grandit. J’ai appris tellement de choses que je veux les expliquer a tout le monde, j’ai vécu aussi des choses et je veux les raconter à tous ceux que ça intéresse…

Les formateurs étaient géniaux, et nous aussi. Au moment où j’écris cet article, je ressens en moi toute l’excitation de ce T1, m’incitant a poursuivre avec mon T2.

Je souhaite à tous les nouveaux animateurs de vivre cette belle aventure, et à toi aussi, scout qui est encore au stade « animé » de poursuivre ton parcours afin de pouvoir vivre cette belle aventure!

Henry – Hermine, Musty.

Je suis né un 25 juillet 1992 (un samedi je crois). J'ai alors grandi, puis à l'âge de 13ans, un ami m'a fait découvrir le scoutisme lors d'une "réunion copains", dès ce jour-là, je savais que j'allais continuer le scoutisme. Jamais je ne m'étais autant amusé un samedi! J'ai alors fais trois années louveteaux, et ma promesse. Puis je suis ensuite allez chez les éclaireurs, où lors de mon premier camp je fus totemisé Hermine! Suite à quelques soucis, j'ai du arrêté les scouts, mais toujours une part de moi-même restait dans l'unité, c'est pourquoi j'ai décidé de me joindre à deux anciennes camarades scoutes, Joelle & Camille, alias Lionceau et Alpaga, pour animer chez les baladins, pour la première fois. Cette année, je continue, et reprends la place de Responsable Baladins, étant donné que mon amie Camille s'en va. :(