Une journée S-pi-tante ! Posté le 19 octobre, 2015 | Tags: , , ,

0

Le samedi 3 octobre, les pionniers de l’unité scoute de Petigny, se sont retroussés les manches dès 9 heures du matin, et ceci pour aller travailler dans leurs appartements, ou du moins ceux qu’ils louent à l’asbl, c’est à dire : au Tyrol.

En parlant du Tyrol…

Le tyrol est un endroit qui a été rétabli par notre unité scoute après que le camping aie fermé ses portes. Après pas mal d’heures de travail, de nettoyage de la zone, et après avoir nettoyer le fondry Jean Cosse, les scouts se sont attelés à la rénovation du bâtiment restant sur le terrain du Tyrol, y implantant petit à petit ses locaux.

En parlant du Tyrol…

Ce premier samedi d’octobre, le poste pi (groupe de pionniers) s’est déchaîné pour avancer dans le projet de rénovation, et en a mit un bon coup! Reboucher les trous des murs, trier ce qu’il y avait, rejointoyer certaines zones, et cimenter toute une pièce. Ça ne semble pas « énorme » comme travail, et pourtant, quel changement ! Quel progrès ! Encore quelques journées de travail, et ce sera un très beau bâtiment tout neuf.

Quelques photos