Nous y voilà, la première réunion de l’année est arrivée, les animateurs sont impatients de découvrir leurs animés, et leurs nouveaux animés. Il est 13h45, il est l’heure d’inscrire les nouveaux, et des nouveaux, il y en a beaucoup! (super méga ultra chouette!)
Le premier rassemblement, prendre le temps de se connaître.
Lors de notre premier rassemblement, nous nous sommes tous assis, et chacun à notre tour, nous nous somme présentés, brièvement pour les plus timides, et avec un peu plus d’excitation pour les plus habitués. Ainsi, nous avons appris à nous connaître, plus facile lorsque par la suite, nous devons faire un travail d’équipe! Mais il y a un soucis ! Les chefs, nous disent leur prénom ! Ils devraient pourtant avoir un surnom! Un surnom de chef! C’était donc la mission du jour des Baladins, découvrir les surnoms des chefs!
De l’ambiance, de la coopération, du travail d’équipe!
Nous y sommes, le grand jeu a commencé, deux groupes de baladins vont devoir tout donner pour pouvoir retirer des bandes qui cachent les visages des animateurs, et ainsi découvrir les têtes de leurs animateurs. Ainsi, certains baladins croyait que c’était Musty sur la photo de Bimbo, et ça les faisait bien rire. Pour retirer une de ces bandes, les baladins devaient réaliser des épreuves qui les amusait, tout en leur apprenant des choses. De la coordination, à la chanson, notre éventail était bien grand. Ne vous étonnez donc pas si vous entendez un baladin chanter « et tchika boum, tchika boum »… 😉
De grands vainqueurs !
Nos baladins sont de vrais costauds, entre ceux qui réfléchissent pour le groupe, ceux qui donnent de la motivation au groupe, et ceux qui ne disent rien mais qui écoutent attentivement les explications pour être opérationnels à du 200% durant l’épreuve,… Toutes ces qualités rassemblées en un groupe à fait des ravages! Car oui, tous ces baladins ont découvert tous les surnoms des animateurs!
Qui sont-ils? On veut savoir!
Prochaine réunion :
La prochaine réunion Baladins se déroulera le 5 octobre, de 14h00 à 17h30. Nous vous invitons les baladins, si ils le veulent, à amener un(e) ami(e) avec eux. Ils sont tous les bienvenus!