Il était une fois, dans les contrées lointaines de Petigny,… Là où vivent chauve-souris, serpents et araignées, une section baladins perdue au milieu d’un village étrange. Ceux-ci se dirigèrent vers un local, et y entrèrent faisant connaissance ainsi avec 4 femmes, toutes aussi étranges que le village. Elles n’avaient pas l’air commode, elles avaient l’air vieilles, et pas très gentilles.
Les baladins finirent par oser s’asseoir autour de la table, mais soudain, c’est autour d’un chaudron que les 4 sorcières se réunirent afin de concocter une horrible potion magique. Quand elles eurent fini, elles obligea les baladins à en boire une gorgée, ceux-ci grimaçant lorsqu’ils l’avaient en bouche. C’est seulement après avoir bu cette potion, que tous ont pu se retrouver dans le monde d’Halloween. Mais qui avait-il de si important là-bas? Il y avait Kolme, un conteur d’histoire d’horreur.
Cependant, Kolme n’a pas d’idées, alors les Baladins doivent lui rapporter les ingrédients magiques pour pouvoir faire une potion d’horreur. Ces ingrédients en questions, se trouvaient chez 4 sorcières, mais pas n’importe lesquelles, chacune d’elle avait un problème de santé.
La première était aveugle, la seconde n’avait plus de goût, la troisième n’avait plus de bras, et la quatrième perdait la mémoire. C’est auprès de ces 4 sorcières que les baladins devaient se rendre, contre leur gré. Des chemins terrifiants, des escaliers flippants, des bois sombres… C’est ce que les baladins ont traversés. Ils ont rencontrés chacune des sorcières, et ont soigné celles-ci par des épreuves magiques. Pour les récompenser, les sorcières leur donna, un ingrédient chacune.
Les baladins ont ainsi pu rentrer au local, et entendre l’histoire que Kolme avait retrouvé après avoir bu cette somptueuse potion d’horreur. De retour à la réalité, les baladins ont eu droit à un délicieux cake, offerts par les parents d’Elora pour son anniversaire. Elora qui a donc fêté ses 7 ans parmi nous!