Hike de février – Eclaireurs Posté le 13 février, 2017 | Tags: , , ,

0

Notre hike vient de se terminer. Nous pouvons le qualifier d’hivernal. Nous avons tous eu très froid. Mais n’est-ce pas dans les conditions les plus extrêmes que l’on se révèle ?

Nous allons vous racontez ce que nous avons fait.


Ce hike était un mini treck

c’est-à-dire un hike ou l’on marche. Le vendredi, les patrouilles sont parties de Bruly en direction du premier endroit. Une petite marche de quelques kilomètres dans la nuit. Certaines ont longé la route alors que d’autres ont préféré les sensations et passer par les bois.

Le premier endroit était super… mal isolé, on l’a bien vu le lendemain quand la lumière du jour filtrait à travers la porte ! Les scouts ont mangé de super bons raviolis (Panzanni quand même), « un délicieux et onctueux repas » nous à confié Elinore.

La soirée s’est conclue par un loup garou et divers jeux. La nuit a été froide et je pense que la majorité ont eu les orteils congelés. Vérifiez un peu qu’ils n’en aient pas perdu un ou deux !!

Deuxième jour

Quelle surprise au réveil, un manteau blanc avait recouvert le paysage. C’est donc sous et sur la neige que nous avons démarré pour nous rendre au Tyrol. Quelques scouts ont suivi un joggeur mais les pauvres n’ont pas tenu 300 mètres. Un sac et des bottines, ça n’aide pas.

Arrivés à Petigny nous sommes passés dire bonjour aux sections qui avaient réunion et nous sommes allés déplacer un tas de bois sur les roches. Une super activité qui a plus à tous, enfin, presque … En fin d’après midi, nous avons appris aux éclaireurs à faire un bivouac.

Qu’est-ce qu’un bivouac me demanderez vous ?

C’est un “campement”. C’est une sorte de tente créée avec une bâche tendue entre des arbres. Le bivouac permettra aux patrouilles de dormir au sec et à l’abri du vent pendant le Gamelle Trophy.

Le souper, cette fois ci, était un peu plus élaboré. Saucisse compote purée, et pas de la mousseline s’il vous plait !! De la bonne purée de pomme de terre ! Un bonheur pour le cuistot qui a cru devoir tout éplucher alors que les scouts sont là pour ça 😀 La journée s’est conclue par une veillée en chansons. Cette nuit là, les éclaireurs ont, je pense, eu un peu moins froid (mais toujours froid, si si, il faut les endurcir).

Nous avons fini le hike par le rangement et une évaluation ou nous avons pris note de toutes les remarques pour nous améliorer et nous vous promettons que le prochain hike sera encore plus fou !

Nous avons très peu de photos mais délectez vous de cet article 🙂

Le Staff éclaireur