0

Tally Hike Éclaireurs :

L’aventure débute un vendredi soir, au début du mois de mars. Les super héros de Petigny se sont donnés rendez-vous à l’église de Pesche pour sauver le monde en un weekend ! On s’installe, on découvre les lieux et on attend le souper, un traditionnel pâtes bolognaises. Une fois repu, il est temps de revêtir son costume pour une veillée média d’enfer ! Nous avons pu admirer les talents de chanteur/danseur de toute la troupe et ça en valait bien  la peine. Il est alors déjà temps d’aller dormir, mais nos héros n’étaient apparemment pas très fatigués (où du moins pas autant que les chefs qui n’ont pas eu droit à une semaine de vacances 🙁 ).

Bref, samedi 8h, les scouts sont déjà en pleine forme et on entame la journée. Petite gym, petit déjeuner et on est parti pour le premier jeu !  Malheureusement, étant de corvée course, je n’étais pas présente à ce jeu, mais je peux vous dire que ça impliquait de la peinture et que les scouts ont adoré ! Une fois le jeu fini, on se fait un petit dago et on se repose au soleil. Mais pas toute l’après-midi quand même ! Un second jeu attend les scouts au village. Ils doivent se rendre à des endroits bien connus de Pesche pour découvrir quelques morceaux de code, qui cachent la suite du jeu : des épreuves pour savoir quelle patrouille est la plus héroïque ! Etant de corvée cuisine, je ne sais pas quelle patrouille a remporté la victoire, mais pour moi tout le monde est gagnant.  Après un souper fajita’s quelque peu pimenté, on se rassemble devant un film, histoire de bien endormir tous les scouts avant … (roulement de tambour) … le jeu de nuit organisé par les plus vieux et Baribal ! Après avoir retrouvé Hugo à moitié frigorifié au beau milieu d’un champ, on se réchauffe avec un bol de soupe et on s’endort tous comme des bébés.

Le lendemain, on a à peine le temps de tout ranger, qu’il est déjà l’heure de se dire au revoir 🙁 .
On dira merci au beau temps qui a rendu ce hike plus qu’agréable, en espérant qu’il reviendra dans 3 semaines, pour notre trek !

IMG_6513 IMG_6514 IMG_6516 IMG_6517 IMG_6519Polatouche