0

HP-entete

Bonjour tout le monde, c’est le staff éclaireurs ici !
floooostaff

À propos de staff, on a quelque chose à vous dire…

Nous avons l’honneur d’accueillir parmi nous un nouveau membre, alors vu qu’il n’est pas totemisé, on vous donne son prénom,… (oui, je marque le suspens)… C’est donc Florent qui rejoint le staff Éclaireurs.. Pour vous le présenter un minimum, il a 26 ans, et il a obtenu son diplôme suite à un master en Histoire. Donc voici voilou, Bienvenue à Florent!

Nos petites visites lors des hikes patrouilles…

Nous voici de retour de notre deuxième visite des hikes patrouilles. Et oui, on y est déjà allé hier voir un peu comment ils organisaient leur hike, voir qui était présent ou absent, et aussi les encourager à passer un super hike patrouille, en patrouille… (didju, ça fait bien beaucoup de “patrouille”, non?).

Et bien non, car une patrouille, c’est comme une deuxième famille, c’est un groupe dans lequel on vit quelque chose, une patrouille c’est aussi un endroit qui n’est pas physique dans lequel on évolue, on prend une place… Donc, non, on en a jamais assez de la patrouille… on défend sa patrouille, on fait aussi grandir sa patrouille…

Deux patrouilles de filles, et une patrouille de garçons: les girafes, les paons, ainsi que les balbuzards. Nous sommes donc passés dans chacune de ces patrouilles, et on a vécu 3 expériences différentes. Une ambiance différente, une dynamique différente, un accueil différent (parfois spécial, hein les balbuzards?), enfin soit… dans les 3 cas, ça nous a bien plu.

Des activités différentes? Bien sûr!

Un scout’main  dans un centre équestre, des balades vélos au travers de chemins fréquentés par des vaches, et des retrouvailles entre patrouille pour parler de choses et d’autres et simplement vivre sa patrouille… Voilà donc des activités qui auront, de ce que l’on aura pu en tirer, selon leurs dires, beaucoup plu. Chacun se fera surement un plaisir de vous raconter leurs aventures… (et on l’espère, avec autant d’enthousiasme qu’on en a eu).

Le pain trappeur, comment dire…

Lors de notre visite d’aujourd’hui, nous avons demandé à chaque patrouille de nous réaliser un pain trappeur… et on en a eu! Variant du pain trappeur simplement sucré, en arrivant au pain trappeur à base d’Oasis.. autant vous dire que nos papilles gustatives ont eu beaucoup de travail (je crois que nos estomacs aussi, mais…)

On ne se souvenait plus trop de la recette du pain trappeur, alors en patrouille, on est allée jusqu’à la boulangerie et on a demandé la recette de base du pain, et la boulangère nous l’a donnée gentiment… On avait besoin de levure, et donc on a décidé de la remercier en achetant celle-ci sur place. — les girafes.

À chaque fois, malgré les compositions, ce fut une réussite. On est aussi arrivé à des périodes de préparation de souper, et on a quelques informations pour vous, chers parents! Alors :

1 – Certain(e)s d’entre eux/elles ont appris à éplucher des pommes de terre (avec un couteau!!!).
2 – Certain(e)s d’entre eux/elles ont appris à allumer un petit feu.
3 – Ils savent maintenant faire un “vrai salut scout” !
4 – Certains garçons voudraient plus de “tortellini” à la maison…
5 – Milan a découvert qu’il arrivait à faire de la sauce pour pâtes!
6 – Les garçons ont appris que respirer le monoxyde de carbone était dangereux.

Des hikes patrouilles enrichissants…

Ce que nous en tirons c’est que déjà en un hike patrouille, ils ont appris à vivre ensemble. Le feu, la cuisine, l’entente, l’intégration, et tout et tout… Donc oui, on pourra dire que ça aura été enrichissant pour eux! 🙂 D’ailleurs, ils en redemandent ! Un autre hike patrouille!

Nous ne serons pas là demain quand vous irez rechercher vos enfants,
À bientôt pour d’autres aventures, et à la semaine prochaine pour les Zébus & Cobras.

Le staff éclaireurs,
Hermine, Eugé et Florent.