0

L’opération Arc-en-Ciel en deux mots

C’est une grande opération de récolte de vivres non périssables.

Pourquoi récolter ces vivres ?

Elles sont données à différentes associations d’enfants et cela leur permet d’organiser des journées de loisirs et des vacances actives pour les jeunes dont elles s’occupent.

L’Opération Arc-en-Ciel c’est aussi l’occasion de faire passer un message de solidarité et de fraternité au plus grand nombre et principalement à destination des enfants. En effet, les collecteurs de l’Opération Arc-en-Ciel sont des jeunes faisant partie de mouvements de jeunesse, comme chez nous, ou d’associations locales, …

Notre journée

Nous nous sommes donné rendez-vous à Nismes. Les scouts ont été divisé en deux équipes puis en différents sous groupes et se sont répartis le village. Le staff n’est pas resté inactif. Certains membres ont été posté devant le Match de Couvin et ils sont même passé dans la ville de Couvin. D’autres assuraient la logistique en voiture. En effet, les boites de conserve, elles pèsent ! Pas question de leur laisser tout ça sur le dos pendant des heures.

Sur ces quelques heures nous avons rempli le coffre. Et avec ce que les autres sections ont ramassé c’est énormément de nourriture qui va permettre à d’autres jeunes moins chanceux de partir en vacances.

Photos

Cliquez pour accéder aux photos de la journée.

Cliquez pour accéder à toutes les photos de la section.