0

 

L’opération Arc-en-ciel

Mais qu’est ce donc que cela ?

C’est une grande opération de récolte de vivres non périssables.

Super, donc vous avez la nourriture du camp gratuitement ?

Non non non, ce n’est pas pour nous. Les vivres sont données à différentes associations d’enfants et cela leur permet d’organiser des journées de loisirs et des vacances actives pour les jeunes dont elles s’occupent.

L’Opération Arc-en-Ciel c’est aussi l’occasion de faire passer un message de solidarité et de fraternité au plus grand nombre et principalement à destination des enfants. En effet, les collecteurs de l’Opération Arc-en-Ciel sont des jeunes faisant partie de mouvements de jeunesse, comme chez nous, ou d’associations locales, …

Notre journée …

Nous nous sommes donné rendez-vous à Frasnes. Les scouts ont été divisé en trois équipes et se sont répartis le village. Le staff, quand à lui, remplissait le coffre de la voiture de tout ce qui était récolté. Et oui, les boites de conserve, elles pèsent ! Pas question de leur laisser tout ça sur le dos pendant des heures !!

Nous étions tellement efficaces et rapides que une fois Frasnes fini nous nous sommes rendus à Boussu et hop, rebelote.

Sur ces quelques heures nous avons rempli le coffre. Et avec ce que les autres sections ont ramassé c’est énormément de nourriture qui va permettre à d’autres jeunes moins chanceux de partir en vacances.

Et maintenant, quelques photos …